Jacqueline Salmon, Le Temps qu'il fait / Le temps qu'il est
  Maison des arts Solange Baudoux, Evreux
  19.11 - 24.12.2010

Communiqué de presse


Artiste en résidence en 2009 dans le cadre du Contrat urbain de cohésion sociale (CUCS), la photographe Jacqueline Salmon a été invitée par la Maison des arts Solange-Baudoux à parcourir les rues et les quartiers d'Évreux et à prendre le temps d'y écouter ses habitants.

Très vite, ses interlocuteurs privilégiés ont été les stagiaires de l'association Éducation et Formation, issus pour la plupart de La Madeleine et de Nétreville, qui suivent l'atelier Des Habits et moi.

A partir de leur récit, la photographe a peu à peu construit son projet artistique intitulé «le temps qu'il fait, le temps qu'il est». Le temps qu'il est, c'est celui des hommes, de leur histoire et de leur culture; le temps qu'il fait, c'est celui de la météorologie, des mouvements et circulations des vents, des fronts froids et chauds et des nuages.

Après deux ans d'observation et de réflexion, Jacqueline Salmon expose son travail à la Maison des arts du vendredi 19 novembre au vendredi 24 décembre 2010 : des portraits d'hommes et de femmes, entre terre et ciel, des lieux, des cartes, des données politiques et scientifiques, autant de signes et de moments retenus entre elle et les autres, entre elle et le monde. Un catalogue accompagné d'un texte de Michel Poivert est édité à cette occasion.




Jacqueline Salmon, Le Temps qu'il fait / Le temps qu'il est

Exposition du 19 novembre au 24 décembre 2010. Maison des arts Solange-Baudoux, place du Général de Gaulle - 27000  Evreux. Tél.: +33 (0)2 32 78 85 45.

Ouverture des galeries mardi, jeudi et vendredi de 10h à 12h et 14h à 18h
Mercredi et samedi de 10h à 18h.


© ArtCatalyse / Marika Prévosto 2012. Tous droits réservés

Jacqueline Salmon, Le Temps qu'il fait/Le temps qu'il est

Archives expositions personnelles France

Archives expositions personnelles (S)