Communiqué de presse


Avec
Stations/Façade/Fin de ville, Gauthier Sibillat nous présente ici une série de photographies réalisées à Stuttgart et à Strasbourg durant sa résidence artistique à l'Institut française de Stuttgart en 2009.


Gauthier Sibillat a développé une pratique essentiellement photographique dans laquelle il met en lumière les espaces situés en marge des villes. "La périphérie m'est toujours apparue comme un territoire des possibles autour duquel construire mon errance photographique."


Dans son travail, l'artiste mène une réflexion sur la complexité que peuvent présenter ces paysages, souvent emplis de paradoxes et dans lesquels se côtoient espaces de production et espaces de consommation, habitats collectifs et habitats résidentiels, végétation sauvage et végétation domestiquée, chantiers en cours et bâtiments à l'abandon... "Je me promène dans ces lieux, j'y vais régulièrement, ils me deviennent familiers, je peux alors les photographier."






  Gauthier Sibillat, Stations, Façade, Fin de ville
  Le CEAAC, Strasbourg
  23.04 - 16.05.2010

© ArtCatalyse / Marika Prévosto 2012. Tous droits réservés

Gauthier Sibillat, Stations, Façade, Fin de ville

Exposition du 23 avril au 16 mai 2010. Ceaac Centre européen d'actions artistiques contemporaines, 7 rue de l'Abreuvoir - 67000 Strasbourg. Tél.: +33 (0)3 88 25 69 70. Ouverture du mercredi au dimanche de 14h à 18h.


Archives expositions personnelles France

Archives expositions personnelles (S)