Edouard Sautai, Escale (suite)
  Forum du Blanc Mesnil
  27.06 - 29.11.2009

Communiqué de presse


A proximité de ces installations-sculptures sont présentées d'autres oeuvres développées tout au long de la résidence de l'artiste avec les habitants du Blanc-Mesnil. Intersections, ensemble de sculptures métalliques, permet de révéler le savoir-faire technique et la sensibilité des élèves du lycée professionnel Aristide Briand qui ont co-élaboré techniquement l'installation.



© ArtCatalyse / Marika Prévosto 2012. Tous droits réservés

Edouard Sautai, Escale au Blanc-Mesnil (suite)

Début de l’exposition page précédente

Exposition du 27 juin au 29 novembre 2009. Le Forum, 1/5 place de la Libération - 93150 Blanc-Mesnil. Tél.: +33 (0)1 48 14 22 00. Ouverture mercredi, vendredi et samedi de 14h à 18h et les soirs de spectacle en salle Betsy Jolas.

Edouard Sautai, Intersection, 2009 Edouard Sautai, Intersection, 2009

Edouard Sautai, Intersection, 2009


Enfin, Edouard Sautai nous invite à jouer les géants curieux en nous confrontant à une accumulation de maisons en modèle réduit, équipés d'oeilletons afin d'en révéler le contenu mystérieux et poétique. L'aménagement de ces pièces a fait l'objet d'une collaboration entre lui-même, des habitants de la cité Danielle Casanova et le metteur en scène de théâtre Michel Cerda. Il en résulte des pièces qui constituent un véritable petit théâtre d'objets de la mémoire: Par delà les palissades

Edouard Sautai exprime ses talents artistiques grâce à différents médias. Son goût pour le concret et pour la matière l'oriente naturellement vers la sculpture et son sens de la ligne et de l'espace vers le dessin. Enfin, il développe à la fois l'observation de l'environnement, le sens de la matière et l'utilisation de points de vue et de changement d'échelle grâce à la photographie et à la vidéo.


Il peut aussi investir un lieu de constructions éphémères, car son thème récurrent est l'environnement quotidien et les objets cultes de notre civilisation, en particulier la maison et la voiture, et par extension, les contenants de tous ordres.


Son travail protéiforme lui a également permis de concevoir des scénographies pour le théâtre et plusieurs expositions. Il a été accueilli en résidence d'artiste au Canada, en Thaïlande, en Corée du Sud et en Australie.


Archives expositions personnelles France

Archives expositions personnelles (S)